Les stations de ski pour trouver un travail saisonnier pour la saison d’hiver 2023-2024
Même si une partie des jobs en station sont pourvus grâce au bouche-à-oreille ou destinés aux habitants de la station, de nombreux emplois saisonniers sont disponibles chaque année.
Les emplois saisonniers pour la saison d’hiver sont très variés mais aussi très demandés ! Il faudra commencer tes recherches le plus tôt possible, dès la fin de l’été.

Dans quelles stations de sports d'hiver trouver un travail saisonnier ?
Tu peux trouver un travail dans toutes les stations de ski en France. Evidemment, plus la station est importante, plus il y a de postes à pourvoir.
Les stations de ski des Alpes qui recrutent des saisonniers
La région Auvergne-Rhône-Alpes compte parmi les plus grands domaines skiables d'Europe où les opportunités de travail saisonnier sont très nombreuses.
Trouver un emploi saisonnier dans les Alpes du Nord
Les stations de ski des Alpes du Nord sont réparties dans 4 départements : la Haute-Savoie (74) la Savoie (73), l'Isère (38) la Drome (26).
Ces stations de ski recrutent des travailleurs saisonniers tous les hivers à L'Alpe d’Huez, Méribel, Tignes, Megève, Les 2 Alpes, Chamonix-Mont-Blanc, Avoriaz, Courchevel, Les Menuires, Les Arcs, La Plagne, Valloire, Saint-Martin de Belleville, Les Gets-Morzine, Châtel, La Norma et Val Thorens.
Trouver un emploi saisonnier dans les Alpes du Sud
Essentiellement situées dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05) et des Alpes-Maritimes (06), les principales stations de ski des Alpes du Sud recrutant de très nombreux travailleurs saisonniers sont Serre Chevalier, Montgenèvre, Vars/Risoul, les Orres, Orcières, Dévoluy, Auron, Isola 2000, Pra Loup, Sauze, Val d'Allos, Valberg et Puy Saint Vincent.
Les stations de sports d'hiver des Pyrénées proposant des emplois saisonniers
Les stations de ski des Pyrénées, comme La Mongie - Tourmalet, Saint-Lary-Soulan, Piau-Engaly, Ax 3 Domaines, Font-Romeu, Luchon Superbagnères, Peyragudes, Grandvalira ou Gourette, recrutent proposent également de très nombreux contrats saisonniers.
L'emploi saisonnier dans les stations de ski des Vosges, du Jura et du Massif Central
Il ne faut pas oublier les stations, plus familiales, des Vosges, du Jura et du Massif Central qui recrutent aussi, tous les hivers, des travailleurs saisonniers.
Dans les stations des Vosges comme Bussang, Gérardmer, Girmont Val d'Ajol, La Bresse, Saint-Maurice-sur Moselle, Ventron et Xonrupt Longemer.
Le Jura et la Station des Rousses ainsi que les domaines skiables de Champagnole Nozeroy Jura, Haut-Jura Grandvaux, Haut-Jura Morez et Haut-Jura Saint-Claude.
Le Massif Central recrute aussi des saisonniers dans ses stations de sports d'hiver du Mont Doré, Superbesse, Le Lioran, Chastreix Sancy, Le Guéry, Les Estables, Chalmazel et La Croix de Bauzon.
Comment choisir la station où faire une saison d'hiver ?
Les massifs de France, Alpes, Pyrénées, Jura, Vosges et Massif Central recrutent, chaque années de nombreux travailleurs saisonniers pour la saison d'hiver.
Les emplois saisonniers proposés sont globalement les mêmes dans toutes les stations. La différence portera sur la taille de la station, son style familial ou plutôt jeune et sportif, station chic ou plutôt authentique...
Les activités proposées peuvent aussi te guider dans ton choix et te permettre d'organiser ton temps libre autour de ton sport de glisse préféré !