Une aide au logement pour les salariés saisonniers de l'agriculture

Une aide au logement pour les saisonniers agricoles


Dans le cadre de son soutien aux entreprises agricoles et l’emploi des saisonniers agricole, Action Logement propose une aide sous la forme d’une participation aux frais d’hébergement des salariés saisonniers du secteur agricole.

aide au logement saisonnier

Pour quels salariés saisonniers ?


Tout salarié d’une entreprise agricole exerçant une activité saisonnière durant la période de la crise sanitaire peut faire une demande
L’aide est accordée sous conditions d’éligibilité et dans la limite des fonds disponibles, quel que soit l’effectif de l’entreprise et le type du contrat de travail.

L’aide est accessible aux travailleurs saisonniers agricoles en France Métropolitaine et dans les DROM (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Mayotte, Réunion) à la condition qu’ils occupent un logement en lien avec leur activité de saisonnier agricole.

Les logements éligibles à cette  aide peuvent être dans le parc privé, intermédiaire ou social. Il peut s’agir d’une sous-location, d’une location dans une structure collective d’hébergement (hors CROUS) ou en résidence temporaire (chambre d’hôte, gîte, résidence de tourisme, chambre chez l’habitant et campings).

Quel est le montant de l’aide pouvant être versé ?


Le montant forfaitaire de l’aide exceptionnelle au logement est de 150 € mensuels, renouvelable 3 fois maximum dans la limite de 600 € par ménage, soit durant 4 mois maximum.

L’aide peut être demandée jusqu’à 6 mois après le début du contrat de saisonnier agricole.

Comment faire une demande d’aide au logement saisonnier agricole ?


Pour bénéficier de l’aide, le demandeur doit se connecter à l’adresse du site ACTION LOGEMENT www.actionlogement.fr/aide-logement-gratuite-saisonniers-agricoles et compléter son dossier.

E-commerce PayPlug
|Conditions Générales de Vente et d'Utilisation|Mentions légales|Politique de confidentialité| Gestion des cookies Logo Kagency