La marque employeur pour recruter des saisonniers | SaisonJob

La marque employeur pour réussir vos recrutements de saisonniers

Chaque année, en France, plus d’un million de contrats saisonniers sont signés.
La crise du COVID a bouleversé le recrutement des travailleurs saisonniers : face à la fermeture temporaire des établissements, nombre d’entre eux se sont réorientés vers d’autres secteurs d’activités. La difficulté du logement des saisonniers aggrave la situation.

En juin 2022, à un mois du début de la saison, il y avait 300.000 emplois saisonniers non-pourvus.

Marque employeur et recrutement de saisonniers

Présenter les atouts de votre entreprise

La marque employeur est le reflet de la perception de vos employés et des candidats qui entrent en contact avec votre entreprise. 

83% des embauches ayant commencé par une recherche en ligne sur l'entreprise, il est essentiel que votre annonce d'emploi soit irréprochable (tout comme le site web de votre entreprise et votre présence sur les réseaux sociaux). 
Sur SaisonJob, lorsque vous publiez une offre d'emploi saisonnier, vous disposez de la solution pour publier une annonce complète et qualitative.
Vous pouvez, par exemple, afficher une galerie photos et publier une vidéo de votre établissement. Il faut "donner envie" aux candidats et aux candidates de vous rejoindre.
Ils doivent pouvoir se projeter dans leur prochain job : il faut donc leur présenter l'établissement, la station ou l'environnement autour de leur lieu de travail.
Si vous disposez de photos montrant l'équipe et l'établissement en saison, n'hésitez pas à les publier. Si le poste est logé, montrez le logement. 

Publier une offre d'emploi attractive

Tout comme la présentation de votre entreprise, votre annonce doit donner envie d'y répondre.
Plus votre offre d'emploi saisonnier sera précise, complète et bien rédigée, plus les candidats ou les candidates y porteront attention... et y répondront. 
Toutes les informations utiles doivent y être indiquées : L'intitulé du poste et les principales missions confiées, les dates du contrat saisonnier, les compétences attendues, la présentation de l'entreprise (voir ci-dessus), la rémunération proposée et les éventuels avantages (logé, nourri...), etc.

Toutes les informations relatives à l'entreprise et une offre d'emploi détaillée contribuent à créer votre marque employeur forte et attirante pour tous les candidats. Un établissement avec une marque employeur forte augmente de 50% le nombre de candidatures très qualifiées

Je publie une offre d'emploi saisonnier
E-commerce PayPlug
|Conditions Générales de Vente et d'Utilisation|Mentions légales|Politique de confidentialité| Gestion des cookies Logo Kagency